07 août, 2011

Football: Chelsea s'offre Romelu Lukaku, le joyau d'Anderlecht

BRUXELLES (Reuters) - Chelsea a trouvé un accord avec Anderlecht pour s'attacher les services du jeune et prometteur attaquant belge Romelu Lukaku, ont annoncé samedi les deux clubs.

Agé d'à peine 18 ans, Romelu Lukaku est présenté comme l'un des futurs grands attaquants du football européen.

Aucune information n'a filtré quant au montant de l'indemnité de ce transfert, mais selon plusieurs médias britanniques, la dernière offre des Blues était de l'ordre de vingt millions d'euros.

"C'est dommage que nous soyons obligés de laisser partir Romelu, qui a été formé à Anderlecht, mais son transfert est une bonne nouvelle pour lui, comme pour le club", explique le directeur sportif d'Anderlecht, Herman van Holsbeeck, sur le site internet du club belge.

Sacré meilleur buteur du championnat belge lors de la saison 2009-2010, alors qu'il n'avait que 16 ans, Lukaku devra encore passer une visite médicale et régler quelques détails financiers avec Chelsea avant de faire officiellement partie des Blues.

Le nouvel entraîneur du club londonien, André Villas-Boas, qui s'est plaint ces derniers jours de la moyenne d'âge élevée de son effectif, a immédiatement salué l'arrivée de l'international belge, qui compte deux sélections.

"Lukaku est jeune et il a un bel avenir. Il faut que nous nous positionnions sur ce genre de talents", a estimé le technicien portugais à l'issue de la victoire des siens contre les Glasgow Rangers (3-1), lors d'un match amical.

Robert-Jan Bartunek, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Benjamin Massot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire