01 août, 2011

Des entreprises subsahariennes souhaitent une connexion avec des partenaires américains

Dakar, (APS) – Des entreprises subsahariennes soucieuses de promouvoir les produits agricoles africains souhaitent établir des relations avec des partenaires américains pour un développement durable par le commerce et l’investissement, indique un communiqué de l’Association ‘’Afrique agro export (AAFEX)’’.

Cette association, en partenariat avec le département américain du commerce et de l’agriculture, a organisé au courant du mois de juillet écoulé, un atelier de deux jours aux Etats-Unis sur le développement durable et le commerce, souligne le texte.

Cet atelier tenu en marge du salon Fancy Food qui s’est déroulé du 10 au 12 juillet passé à Washington, a permis aux participants de débattre sur les questions de partenariat public-privé, la croissance économique et le renforcement des liens commerciaux avec les Etats-Unis.

Lors de ce salon agro-alimentaire, l’Association ‘’Afrique agro-export’’, dont les membres sont originaires du Mali, du Sénégal, du Cameroun et du Burkina Faso a fait la promotion des produits alimentaires africains.

‘’Les membres de la délégation avec des responsables d’entreprises américaines ont fait état des problèmes relatifs à l’industrie alimentaire africaine et des solutions possibles’’, selon le communiqué.

Le salon Fancy Food est l’un des plus importants salons américains de l’alimentation et de la boisson. Il a réuni, selon le communiqué de l’AAFEX, plus de 40 000 participants venant de plus de 80 pays pour découvrir près de 260 000 produits alimentaires tels que les confiseries, les fromages, le café, les épices et autres produits naturels et organiques.

MTN/ASG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire