Logo de la Banque Mondiale
L'accord de financement d'un montant total de 106,33 milliards de F CFA vise à accompagner les actions de développement du Burkina dans quatre secteurs, à savoir la santé, l'électricité, les mines et la réduction de la pauvreté.
Dans cette enveloppe, le secteur de l'électricité reçoit 8 milliards de F CFA destiné au financement du projet d'interconnexion électrique entre le Ghana et le Burkina Faso.
Ce projet d'interconnexion entend soulager la souffrance des populations en réussissant à réduire le prix du kilowatt au Burkina, l'un des plus chers au monde.
Le secteur des mines, quant à lui, bénéficie d'une enveloppe de 33 milliards de F CFA destinée à renforcer les capacités de gestion des principales institutions impliquées dans le secteur minier au Burkina.
Le secteur de la santé bénéficie d'une enveloppe de 36 milliards de F CFA en vue d'améliorer l'accès et la qualité des services de santé, notamment la nutrition et la lutte contre le VIH/Sida.
La question de la lutte contre la pauvreté est également prise en compte par ce financement de la BM. Elle reçoit 64 milliards de F CFA pour la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) en cours au Burkina. La fin du lancement de ses projets, note-t-on, est prévue pour prendre fin en 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire