17 août, 2011

Arsenal soulagé, l'Udinese motivé

Les réactions des joueurs de l'Arsenal FC et de l'Udinese Calcio après la victoire 1-0 des Gunners en barrage aller de l'UEFA Champions League.
par Richard Aikman
de Arsenal Stadium

Découvrez les réactions des joueurs de l'Arsenal FC et de l'Udinese Calcio après la victoire 1-0 des Gunners en barrage aller de l'UEFA Champions League à Londres.

Bacary Sagna, défenseur d'Arsenal
On est tous solidaire et on a montré notre super esprit d'équipe. On a un but d'avance à emmener avec nous en Italie mais on veut juste bien jouer, collectif et se qualifier car c'est le principal. Au retour, on ne veut pas encaisser de but, rester concentré et bien défendre tous ensemble. On peut mieux jouer, c'est certain, mais on a montré que même quand on ne jouait pas comme on le devrait, on peut quand même gagner. Cesc [Fàbregas] était un grand joueur, il l'a prouvé maintes fois, mais il est parti et ça fait partie du football. Il va me manquer.

Emmanuel Frimpong, milieu d'Arsenal
Je m'entraîne dur pour être sélectionné en équipe première et le manager m'a donné ma chance. Quand de grands joueurs quittent le club, il y a toujours la possibilité de faire sa place et j'espère que je vais y arriver. J'ai trouvé qu'Udine était une équipe très technique qui joue du beau football offensif, qui nous a posé des problèmes. Mais j'espère qu'on pourra gagner en Italie sans encaisser de but pour se qualifier. (À l'aller) ils auraient pu marquer quelques buts franchement.

Kwadwo Asamoah, milieu de l'Udinese
On a très bien travaillé mais on n'a pas réussi à marquer. Maintenant, on doit penser au match retour. On a été bon contre Arsenal qui est une très bonne équipe avec d'excellents joueurs. Ils sont jeunes et techniques et leurs contre-attaques sont très rapides. On s'est créé beaucoup d'occasions et on aurait dû marquer un ou deux buts mais si on joue au même niveau au retour, on peut se qualifier.

Antonio Di Natale, attaquant de l'Udinese
Je tiens à remercier tous les supporters qui sont venus d'Italie car ils nous ont soutenus jusqu'au bout. Cette soirée a été forte en émotions pour tout le monde, pour tous les joueurs, pour toute la ville d'Udine et j'espère qu'on pourra livrer une belle prestation devant nos supporters mercredi. On sait qu'Arsenal est une très bonne équipe mais après ce soir, on sait qu'on aurait pu obtenir un meilleur résultat. On sait qu'on peut le faire.

Giampiero Pinzi, milieu de l'Udinese
On leur a souvent pris le ballon au milieu de terrain et on a bien bloqué les angles mais on a raté quelques occasions. Je ne me souviens pas avoir vu une équipe d'Arsenal ouverte à ce point en défense. On regrette les occasions manquées mais on sait maintenant qu'ils ne sont pas invincibles, qu'ils ont des points faibles. Et avec le soutien de nos supporters, on peut y arriver. On a prouvé qu'on avait du caractère, on s'est retroussés les manches et on a travaillé dur. On a hâte de jouer le match retour pour corriger nos erreurs de l'aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire