23 juillet, 2011

Un million de faux euros découverts en Grèce

Contrefaçon | La police a découvert plus d'un million de faux euros à Athènes. Suite à l'arrestation de deux personnes qui détenaient un faux billet de 50 euros, les enquêteurs ont pu remonter la piste des faux monnayeurs.

© DR | Les monnayeurs d'Athènes avaient fabriqué pour plus d'un million d'euros de faux billets

AFP |

La police grecque a mis la main sur plus d’un million de faux euros dans un appartement d’Athènes. C’est l’arrestation vendredi de deux personnes pour détention d’un faux billet de 50 euros qui a permis ce coup de filet, selon un communiqué de la police.

Les deux faux monnayeurs présumés, un Rwandais et un Camerounais, ont ensuite conduit les policiers dans leur laboratoire de fabrication de faux billets, un appartement à Galatsi, un quartier dans l’ouest de la capitale grecque. La police y a découvert des faux billets de 20, 50, 100, 200 et 500 euros, pour un montant total de 1,1 million d’euros.

La police a saisi onze imprimantes et du matériel utilisé pour la fabrication de faux billets. Les deux personnes arrêtées doivent être déférées samedi devant le parquet d’Athènes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire