18 juillet, 2011

Russie: Les autorités disent avoir déjoué un attentat d'envergure à Moscou

Les autorités russes ont annoncé ce lundi l'arrestation de quatre personnes originaires du Nord-Caucase qui préparaient un «attentat de grande envergure» dans la capitale Moscou ou dans les environs.

«Il y a quelques jours (...), un important attentat terroriste a été déjoué. Il était en préparation dans la région de Moscou», a déclaré le directeur des services de sécurité fédéraux, Alexandre Bortnikov, au président Dmitri Medvedev.

Des infrastructures de transports probablement visés

Les suspects comptaient prendre pour cible «des installations bondées et les infrastructures des transports» et les agents des services de sécurité ont saisi des bombes artisanales, d'autres armes et une carte assortie d'un plan de l'attentat à commettre, a dit Alexandre Bortnikov.

Les autorités russes annoncent régulièrement avoir déjoué des attentats que comptaient commettre des extrémistes au Nord-Caucase, mais l'annonce de l'échec d'attentats de grande envergure visant la région de Moscou est plus rare.

Le chef des insurgés tchétchènes, Dokou Oumarov, a revendiqué un attentat suicide qui a fait 37 morts en janvier à l'aéroport de Domodedovo, à Moscou, ainsi que le double attentat à la bombe qui a fait 40 morts en mars 2010 dans le métro de la capitale.

Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire