15 juillet, 2011

Nafissatou Diallo "dit la vérité"

NEW YORK (© 2011 Afriquinfos) – Le site internet de Paris Match a publié l'interview de la psychothérapeute de Nafissatou Diallo.
Nafissatou Diallo "dit la vérité"

CC BY Guillaume Paumier22. Dominique Strauss-Kahn, en 2007

Dans l’entretien pour Paris Match, la psychothérapeute de Nafissatou Diallo, défend la version de la guinéenne.

Alors que la crédibilité de sa patiente s’est vue fortement questionnée, Mariama Diallo n’a aucun doute : "Elle ne ment pas, elle a dit la vérité. Je connais ce genre de femmes, je viens de la même ethnie, on parle la même langue".

La psychothérapeute, Spécialiste de la Communauté Africaine de l’organisation Sanctuary for Life à New York, est en contact avec la plaignante régulièrement. Elle assure que le viol a bien eu lieu et que sa patiente va "très mal".

Du côté de la défense, William Taylor, un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, a un discours totalement opposé à celui de Mariama Diallo et celui de l’avocat de l’accusatrice. En conférence de presse le 13 juillet dernier, Taylor a assuré que "Le dossier médical de l'accusatrice est vide. Il n'y a aucune preuve. Pas de blessure à l'épaule, pas de marques de violences, pas de bleus".

Strauss-Kahn, actuellement en liberté sous parole, comparaîtra devant le juge le 1er août prochain, date de sa nouvelle audience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire