27 juillet, 2011

Les Etats-Unis mettent en garde le monde contre Al-Qaida

Les États-Unis ont appelé la communauté internationale à se mettre en garde contre d'éventuelles attaques d’Al-Qaïda dans les semaines et les mois à venir.

Selon les États-Unis, le monde entier doit craindre des attentats d’Al-Qaïda contre des intérêts occidentaux. D'après l'administration américaine, "des enquêtes en cours suggèrent qu’Al-Qaïda et des organisations alliées continuent de préparer des attentats contre des cibles américaines dans plusieurs régions, notamment en Europe, Asie, Afrique, et Moyen-Orient", selon un communiqué relayé par Ouest-France.

N'importe quel lieu peut être une cible potentielle : évènements sportifs, quartiers résidentiels, bureaux, lieux touristiques, lieux de cultes ou mêmes des écoles. Pour les Américains, "des informations crédibles" font état de menaces à l'encontre de leurs intérêts au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, notamment en Libye.

Washington déconseille tout déplacement dans la Corne de l'Afrique et au sud de la Mer Rouge en raison de la piraterie rampante dans la région. Une annonce qui surprend, alors que le nouveau secrétaire de la Défense Léon Panetta déclarait que la "défaite stratégique" d’Al-Qaïda était à "portée de main" début juillet।

gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire