18 juillet, 2011

Les dettes américaines et européennes rendent l'Asie boursière très prudente

(Boursier.com) -- Les comptes à rebours engagés sur les dettes européennes et américaines laissent les marchés asiatiques sur la défensive ce lundi matin... Alors que Tokyo est fermée pour cause de jour férié au Japon, les autres indices de la région sont prudents avec des replis modérés de 0,05% à Shanghai et Hong Kong, et de -0,6% à Séoul, Singapour restant stable proche de la clôture.

Le président américain Barack Obama a continué ce week-end de maintenir la pression sur le parlement américainoù les négociations budgétaires entre républicains et démocrates sont toujours dans l'impasse en vue d'un éventuel relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis. Barack Obama continue ainsi d'encourager les parlementaires à parvenir rapidement à un accord, alors que le plafond de la dette doit être rehaussé avant le 2 août afin d'éviter un défaut de court terme de la première économie mondiale...

Sur les devises, l'euro fléchit à 1,4075 dollar entre banques en vue de la réunion d'urgence sur le dossier grec jeudi qui s'annonce à très haut risque, tandis que les négociations se poursuivent en coulisse pour tenter de trouver une issue qui éviterait un éclatement de la zone euro. Le yen remonte quant à lui sur les 79 unités face au dollar entre banques ce lundi.

C.L. - ©2011 www.boursier.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire