26 juillet, 2011

Le président de la fédération béninoise de football en prison

COTONOU (Xinhua) - Le président de la fédération béninoise de football, Moucharaf Anjorin, a été placé en détention provisoire et détenu à la prison civile de Cotonou, apprend-on mardi de sources judiciaires.
Le président de la fédération béninoise de football en prison

Selon les mêmes sources, il est reproché à Moucharaf Anjorin et à d'autres personnalités du ministère béninois des Sports, le détournement de fonds liés au sponsoring par une structure internationale de téléphonie mobile des "Ecureuils", l'équipe nationale de football du Bénin, lors de sa première participation à une phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2008 au Ghana.

Le montant des intérêts liés à ce sponsoring est évalué à 98 millions de FCFA (environ 200.000 dollars).

Entendu dans ce dossier, pour la première fois par la brigade économique et financière, en février dernier, Moucharaf Anjorin a été présenté à un juge d'instruction du tribunal de Cotonou qui, après enquête, a décidé de le placer sous mandat de dépôt.

Moucharaf Anjorin effectue un second mandat à la tête de la fédération béninoise de football depuis 2009. Il a été élu pour la première fois en 1995.

La fédération béninoise de football est secouée depuis quelques mois par une profonde crise au point où tous les championnats nationaux de football sont suspendus. Deux bureaux parallèles dirigent la structure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire