02 juillet, 2011

Afghanistan: un soldat italien tué, un autre blessé par explosif

ROME - Un militaire italien a été tué et un autre blessé samedi matin dans le district de Farah, à quelques kilomètres de la ville de Bakwa, dans l'ouest de l'Afghanistan, ont indiqué le ministère de la Défense et l'Etat-major italiens.

La victime conduisait un véhicule blindé qui a sauté sur un engin explosif rudimentaire déposé au bord de la route. Le blessé a été atteint à une jambe mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on précisé.

Il a été rapidement transporté en hélicoptère vers l'hôpital du camp américain de Farah, d'où il a pu téléphoner à sa famille en Italie pour la rassurer.

Dans un communiqué, le ministre de la Défense, Ignazio La Russa, a exprimé les condoléances du gouvernement italien et déclaré suivre de près l'évolution de la situation sur place.

Le chef de la diplomatie italienne, Franco Frattini, a souligné pour sa part que le devoir de l'Italie, également dans les moments difficiles, est de maintenir le cap et de terminer le travail de retour à la sécurité permettant une transition démocratique en Afghanistan.

L'armée italienne assume le commandement militaire de la Région Ouest, à laquelle est rattachée la grande ville d'Hérat.

Rome a déployé 3.800 hommes en Afghanistan dans le cadre de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) qui en compte environ 130.000, aux deux-tiers américains.

283 soldats de la Force internationale sous commandement Otan sont morts depuis le début de l'année, dont 65 en juin.


(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire