03 juin, 2011

Une organisation de la société civile juge le nouveau gouvernement Ouattara "pléthorique"

ABIDJAN (Xinhua) -- Le coordonnateur de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI), Patrick Ngouan, a qualifié de "pléthorique" le nouveau gouvernement Ouattara formé mercredi.

Pour M. Ngouan, qui s'exprimait lors d'un entretien avec des journalistes, le nombre de ministres constituant le gouvernement parait élevé par rapport aux "maigres ressources" de l'Etat ivoirien.

Concernant la polémique sur la non entrée du Front populaire ivoirien (FPI, parti politique du président déchu ivoirien Laurent Gbagbo) dans ce gouvernement, Patrick Ngoan a estimé qu'Alassane Ouattara n'était pas obligé de nommer des personnalités issus du FPI.

Le nouveau gouvernement ivoirien annoncé par les autorités ivoiriennes est connu depuis mercredi. L'équipe gouvernementale de 36 membres comporte des cadres issus de groupements ou partis politiques proches d'Ouattara et de la société civile.

La Côte d'Ivoire tente de retrouver la normalité après une crise post-électorale aigüe qui a secoué le pays cinq mois durant.

Plusieurs défis dont la normalisation, la réunification de l'armée, la réconciliation nationale et la relance économique attendent la nouvelle équipe gouvernementale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire