14 juin, 2011

Ronaldo : "Si je jouais pour l'argent..."

CR7 : regrets et projets - FOOTBALL - Liga
Eurosport

Cristiano Ronaldo ne compte pas partir du Real Madrid, où il se dit prêt à rester dix ans de plus, aux côtés d'Adebayor, Contrao, Aguero et Neymar, si ça ne dépendait que de lui. Le Portugais dit néanmoins ne pas s'habituer aux insultes qu'il reçoit dans les stades de Liga. "Je ne comprends pas..."

Cristiano Ronaldo a accordé mardi une longue interview à la radio Cadena Cope, avec l'espoir, visiblement, d'apaiser les esprits autour de sa personne, son possible départ du Real, et ses relations avec Mourinho. Dans cet entretien, il a tenu à mettre les choses au clair quant à sa situation sur le marché des transferts. Depuis plusieurs jours, Manchester City serait disposé à casser sa tirelire pour se l’offrir. CR7 balaye d'un revers de main l'hypothèse d'un départ. "Je ne vais pas partir du Real Madrid, annonce-t-il. Je me sens bien ici. Si je jouais pour l'argent, je pourrais avoir le double de ce que j'ai sur mon compte. Mais le plus important pour moi est la manière dont on traite les gens. "

Tout n'est pas rose pour autant en Espagne. Les supporters lui mènent la vie dure et cela ne le laisse pas indifférent. "En Espagne, je me fais beaucoup plus insulter, regrette le Portugais. Je ne comprends pas que l'on dise des choses comme "Cristiano : va mourir". Un comportement auquel il ne pourra pas "s'accoutumer", mais il devra bien "vivre avec". Qu’importe, le Ballon d'Or 2008 se dit prêt à rempiler pour un très long bail avec la Maison Blanche : "Si le président me proposais de signer pour dix ans, je le ferai."

"Vous savez mieux que moi comment les choses se sont passées "

S'il dit ne pas donner d'importance à son duel avec Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a faim de titres. Et ce n'est pas la Copa del Rey décrochée cette saison qui va le rassasier : "Nous avons le potentiel pour gagner plus", glisse l'ancien Mancunien, qui reconnait penser très fort à la dixième Ligue des Champions désirée par les Merengue - la fameuse Décima : "Ce n'est pas une obsession mais je serai ravi de la gagner". En attendant, il remet un tacle aux arbitres à l'heure d'évoquer les échecs de l'exercice 2010-20011 : "Vous savez mieux que moi comment les choses se sont passées en Liga et en Ligue des champions. Nous n'allons pas en parler à nouveau car cela va provoquer un nouvel ouragan."

Toujours ravi d'évoluer sous les ordres de José Mourinho ("C'est le meilleur"), Cristiano Ronaldo conclut sur le mercato de la Maison Blanche. Il dit qu'il aimerait voir Luis Figo remplacer Jorge Valdano au poste de directeur sportif. Et pour l'équipe, il tresse des lauriers à Fabio Coentrao, le latéral portugais de Benfica qui "serait une grande recrue", estime que Kun Aguero et Neymar sont deux grands joueurs et apporte clairement sous soutien à Emmanuel Adebayor. "C'est un bon footballeur et il est très important dans le vestiaire. Il est comme Marcelo, qui transmet une énergie positive". Le message est passé...

Eurosport - Glenn CEILLIER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire