14 juin, 2011

Burkina Faso-Audiences: La représentante de la BM et l'ambassadeur du Canada chez le Premier ministre

OUAGADOUGOU (Xinhua) - Le Premier ministre burkinabé, Luc Adolphe Tiao, a reçu en audience lundi à Ouagadougou la représentante de la Banque mondiale (BM) au Burkina, Galina Sotoruva et l'ambassadeur du Canada au Burkina, Jules Savaria, venus évoquer des questions de coopération bilatérale avec le chef du gouvernement.
Burkina Faso-Audiences: La représentante de la BM et l'ambassadeur du Canada chez le Premier ministre

A sa sortie d'audience, la représentante de la BM a laissé entendre qu'elle a échangé avec le Premier ministre de l'appui de son institution au processus de décentralisation au Burkina.

Mme Sotoruva a dit qu'elle a saisi l'occasion pour féliciter le chef du gouvernement pour sa volonté affichée à sortir le pays des moments difficiles qu'il est en train de traverser suite aux mutineries et des vagues de mouvements sociaux.

"L'objectif de cette visite était de le féliciter suite à sa nomination et lui souhaité beaucoup de courage et de succès dans un travail qui est assez difficile pour sortir le Burkina de cette période de crise et poursuivre avec des réformes et une croissance forte plus que par le passé", a-t-elle dit.

Mme Sotoruva a également déclaré qu'elle a discuté du programme de la BM venant en appui au développement du Burkina, surtout le volet décentralisation. Selon la représentante de la BM, le Premier ministre a indiqué que le moment est venu de tourner la crise en une opportunité.

L'ambassadeur du Canada au Burkina dit être venu témoigner de l'excellence des relations de coopération entre le Burkina et son pays. Le diplomate a également dit avoir apprécié les mesures prises par le gouvernement pour une sortie de crise.

"Nous avons passé en revue l'état des relations entre les deux pays axé sur des programmes de coopération depuis 1962 ", a-t-il dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire