02 juin, 2011

Quand Nicolas Sarkozy passe ses nerfs sur les centristes

Le président a reçu mercredi des députés du Nouveau Centre et les a mis en garde contre une candidature de Jean-Louis Borloo à la présidentielle.

Jean-Louis Borloo et Nicolas Sarkozy (Montage Le Post, d'après Reuters).
Jean-Louis Borloo et Nicolas Sarkozy (Montage Le Post, d'après Reuters). |

Lundi soir, Jean-Louis Borloo, président du Parti radical annonçait qu'il se préparait pour gagner l'élection présidentielle de 2012.

Cette nouvelle déplait à Nicolas Sarkozy.

En effet, mercredi soir à l'Elysée, en recevant les députés du Nouveau Centre , Nicolas Sarkozy s'en est pris à son ex-ministre de l'Ecologie.

"En parlant de Jean-Louis Borloo, il s’est demandé comment quelqu’un qui voulait être son Premier ministre il y a six mois fera pour dire du mal de lui pendant la campagne", raconte un parlementaire du Nouveau Centre cité par le Figaro.fr.

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy est allé jusqu'à menacer d'organiser "des primaires" au sein de la majorité lors des prochaines élections législatives.

"Et il nous a dit que si nous voulions des 'primaires' à la présidentielle, nous en aurions aux législatives !" ajoute cet élu centriste. Sous entendu : si vous ne vous alignez pas pour la présidentielle, vous aurez des concurrents UMP dans vos fiefs locaux pour les élections législatives.

A noter que Jean-François Copé patron de l' UMP menace de couper les vivres du Parti radical. Le même devrait aussi envoyer une lettre aux responsables UMP radicaux la semaine prochaine, leur demandant de se positionner entre Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo pour la campagne présidentielle, selon Lexpress.fr.

Sources : Le Figaro, L'Express

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire