17 juin, 2011

Microsoft ouvre son système Kinect aux développeurs PC

LEMONDE.FR avec AFP Le dispositif Kinect, de Microsoft

Le dispositif Kinect, de MicrosoftMicrosoft

Le groupe américain Microsoft a publié, jeudi 16 juin, des codes de son système de jeu vidéo sans manette Kinect. Les développeurs pourront concevoir sur le système d'exploitation Windows 7 des applications utilisant cette technologie de reconnaissance gestuelle. Il s'agit d'une "publication gratuite en version bêta pour des applications non commerciales", a précisé Microsoft. Une version commerciale de ce kit pour développeurs est prévue "à une date ultérieure", a précisé le groupe de Redmond.

Kinect utilise une caméra et un logiciel de reconnaissance pour permettre aux utilisateurs de jouer à des jeux vidéo sur des consoles Xbox 360 de Microsoft en utilisant les mouvements naturels du corps et des commandes vocales au lieu des manettes traditionnelles. Le système Kinect s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires entre novembre 2010 et mars, selon Microsoft.

Peu après la sortie de l'appareil, des développeurs avaient déjà publié sur le Web des pilotes "open source", permettant d'imaginer de nouvelles fonctionnalités pour le périphérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire