06 juin, 2011

Madagascar : 6,754 millions d'Euros pour rénover la ville de Morondava

ANTANANARIVO (Xinhua) - L'année dernière, près de 8.000 touristes ont visité cette ville.
Madagascar : 6,754 millions d'Euros pour rénover la ville de Morondava

CC by JialiangGao, novembre 2007. Un Adansonia grandidieri (baobab géant) à Morondava

Un financement de 6,754 millions d'Euros est prévu dans le projet de rénovation de la ville de Morondava, une ville à 700 km au sud-ouest d'Antananarivo, la capitale malgache, selon une source municipale.

Le projet de rénovation de cette ville dont les 84% du financement sont apportés par l'Agence française de développement (AFD), entre dans le cadre de l'objectif du ministère du tourisme malgache de faire de la ville de Morondava, la deuxième destination touristique malgache après l'île de Nosy be, dans le nord de la grande île.

Les travaux consistent à l'amélioration et la réhabilitation de la route nationale numéro 35 qui desservit la ville, des rues de Morondava ainsi que de la digue de protection du terminal pétrolier dans le port de cette ville.

Notons que la ville de Morondava qui compte près de 60.000 habitants est très connue pour son allée des baobabs où on trouve des espèces endémiques de baobabs ainsi que le parc national de Bemaraha où on trouve les forêts de récifs corallines qui est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire