09 juin, 2011

La Russie s'oppose à toute résolution à l'Onu sur la Syrie

La Russie s'oppose à toute résolution à l'Onu sur la Syrie

Lors d'une manifestation contre le président syrien Bachar al Assad à Amman, en Jordanie. La Russie s'oppose à toute résolution du Conseil de sécurité des Nations unies sur la Syrie, jugeant que la situation dans ce pays "ne constitue pas une menace à la paix et à la sécurité internationales". (Reuters/Majed Jaber)

La Russie s'oppose à toute résolution du Conseil de sécurité des Nations unies sur la Syrie, a annoncé jeudi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Nous ne croyons pas que la question syrienne constitue un sujet de préoccupation pour le Conseil de sécurité, sans parler de l'adoption d'une sorte de résolution", a déclaré à la presse Alexander Loukachevitch.

"La situation dans ce pays, de notre point de vue, ne constitue pas une menace à la paix et à la sécurité internationales", a-t-il expliqué.

La Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et le Portugal ont soumis mercredi aux Nations unies un projet de résolution condamnant la répression par le régime syrien du mouvement de contestation.

Steve Gutterman, Henri-Pierre André pour le service français

Par Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire