04 juin, 2011

La quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012

La quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012 se déroule ce week-end. Tour d'horizon des groupes de A à F.

Groupe A : Des soucis pour Alain Giresse
Alain Giresse, le sélectionneur du Mali (2e), sera privé de quatre joueurs (Sambou Yattabaré, Adama Coulibaly, Drissa Diakité et Moustapha Yattabaré) pour le déplacement au Rufaro stadium d'Harare, fief des Warriors du Zimbabwe (3e). De son côté, le Cap Vert, étonnant leader, effectue un déplacement périlleux au Liberia, dernier du groupe avec un seul point au compteur.

Groupe B : Le Nigeria avec Taïwo
«Avant le premier match des éliminatoires je croyais à la qualification de la Guinée, j'y crois encore», a déclaré le sélectionneur Michel Dussuyer avant le match à Conakry contre Madagascar (4e). Sur sa lancée, le Nigeria (2e), qui s'est préparé contre l'Argentine (4-1), a pris très au sérieux son déplacement en Ethiopie (3e). Ikechukwu Uche, Emmanuel Emenike et Taye Taïwo ont rejoint le groupe.

Groupe C : La Zambie veut y croire en
L'attaque des Chipolopolo de Zambie (2e) est décimée. L'entraîneur Dario Bonetti est revenu d'Ultrecht (Pays-Bas) avec la certitude que Jacob Mulenga n'est pas rétabli. Emmanuel Mayuka est dans le doute et Given Singuluma se plaint d'une douleur à la cuisse. La seule satisfaction pour les Zambiens vient du fait qu'ils évolueront à domicile devant le Mozambique (3e). La Lybie a déclaré forfait devant les Comores.

Groupe D : Le choc maghrébin
Le Maghreb est en feu pour ce match. Le Maroc doit faire face à une cascade de forfaits pour la réception de l'Algérie : Ahmed Kantari, Michael Bassir, Mehdi Carcela, Berrabeh et Mounir Hamdaoui. Les Algériens tiennent à leur statut de Mondialiste. Les Fauves de la République Centrafricaine, battus à l'aller (0-1) par les Taïfa Stars de Tanzanie, tiennent à leur revanche.

Groupe E : Une bataille de Lions
Les Lions Indomptables du Cameroun (3e) n'ont pas la cote auprès de leurs supporters et leur capitaine Samuel Eto'o risque de déclarer forfait contre le Sénégal (1er). Tout comme Demba Ba de West Ham, leur bourreau du match aller. En revanche, les artilleurs Niang et Sow y seront, en compagnie des nouvelles têtes, Cheikh Mbengue et Lamine Gassama. La RD Congo (2e) de Robert Nouzaret reste à l'affut à Maurice (4e).

Groupe F : Le Burkina avec un Brésilien
Deux mois après son festival offensif devant la Namibie (4-0), le Burkina Faso (1er) retrouve son adversaire (3e) . Le sélectionneur Burkinabé Paulo Duarte a renforcé sa défense avec l'arrivée d'un gardien d'origine brésilienne du Vitoria Guimaraes, Nilson (35 ans). La Gambie (2e) est au repos à la suite du forfait de la Mauritanie. - ABL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire