07 juin, 2011

Des escrocs arrêtés pour arnaque avec de prétendus fonds de l'ancien président ivoirien

LOME (Xinhua) - Un Ivoirien et un Togolais se faisant passer pour des proches de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo sont interpellés le 2 juin à Lomé après avoir soutiré 5,8 millions de francs CFA à un crédule, a appris mardi l'agence Xinhua de source policière.
Des escrocs arrêtés pour arnaque avec de prétendus fonds de l'ancien président ivoirien

© Afriquinfos

Les deux escrocs trompent leur interlocuteur en assurant être en possession d'une forte somme d'argent que Laurent Gbagbo aurait laissée dans les troubles ayant conduit à sa capture en avril dernier par les forces fidèles à l'actuel président de la Côte d'Ivoire Alassane Ouattara.

Ils demandent une contribution financière pour l'achat d'un produit chimique devant permettre de laver les billets de banque qui auraient été tachées lors de l'attaque contre la présidence de la République de Côte d'Ivoire.

Une opération au terme de laquelle l'interlocuteur, potentielle victime, croit pouvoir recevoir une forte part au terme d'un partage des fonds une fois lavés.

Une victime qui s'est plainte à la Police aurait engagé 5,8 millions de francs CFA dans cette affaire avant de se rendre compte de la supercherie. Les mallettes entre les mains des escrocs ne contiennent que de faux billets de banque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire