14 juin, 2011

City : Ronaldo à tout prix ?

Manchester City préparerait une offre pharaonique pour s'offrir Cristiano Ronaldo, avance le Sunday Mirror. A la clé, un salaire de 23.5 millions d'euros annuel et un transfert de 170 millions d'euros avec le Real Madrid. Et les Citizens plancheraient aussi sur le cas Alexis Sanchez !

Manchester City est visiblement prêt à toutes les folies pour s'offrir Cristiano Ronaldo. Si l'on en croit le Sunday Mirror, le club anglais préparerait une offre pharaonique pour attirer le Portugais. A en croire l'hebdomadaire anglais, des émissaires des Citizens aurait contacté le joueur du Real Madrid afin de connaître ses exigences. L'intéressé a fixé ses conditions : avoir le maillot numéro 7, avoir le brassard de capitaine et la garantie d'être toujours le joueur le mieux payé du club. Sur ce dernier point, aucun risque qu'il soit dépassé puisqu'il aurait réclamé un salaire de 23.5 millions d'euros annuel. A titre de comparaison, Lionel Messi ne touche "que" 10 millions d'euros au Barça.

Deux fois le salaire de Messi

Autant de points qui auraient pourtant été acceptés sans discussion par Manchester City. "Cristiano a dit qu'il avait été contacté. Il est vraiment très touché par la proposition des dirigeants de Manchester City. Ils lui ont dit qu'ils feraient le nécessaire pour qu'il soit un joueur de Manchester City cet été", explique un ami de Cristiano Ronaldo au Sunday Mirror. "Cristiano a dit qu'il veut 400 000 livres par semaine car les impôts sont plus élevés en Angleterre", ajoute-t-il. Resterait toutefois à convaincre le Real Madrid de lâcher le meilleur buteur de la Liga la saison dernière (40 buts). Pour cela, le Cheikh Abu Dhabi Mansur Bin Zayed al Nahian s'apprêterait à sortir le chéquier pour offrir un pont d'or aux Madrilènes : 170 millions d'euros !

Preuve que Manchester City évolue sur une planète, le club travaillerait en parallèle sur l'arrivée d'Alexis Sanchez, le joueur chilien de l'Udinese, également dans le viseur du Barça et du Real notamment. Selon le Sunday Times, les dirigeants du club anglais seront en Italie lundi pour faire une offre de 38,5 millions d'euros aux dirigeants du club du Frioul. Le quotidien ajoute que City a déjà fait une offre de 25 millions d'euros refusée par les Italiens. Mais ce ne sont pas quelques dizaines de millions d'euros qui vont faire peur à l'autre club de Manchester...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire