14 juin, 2011

Adebayor va être soldé

De Football.fr
Multipliez 28 par 500 000 et vous obtenez le salaire annuel du Togolais. Celui qui pose problème à City. (Reuters) Multipliez 28 par 500 000 et vous obtenez le salaire annuel du Togolais. Celui qui pose problème à City. (Reuters)
Prêté au Real Madrid pour la seconde moitié de l'exercice 2010-2011, Emmanuel Adebayor est rentré à Manchester City après que le club merengue a décidé de ne pas lever l'option d'achat de 16 millions d'euros. Problème: les Citizens veulent se séparer du Togolais et envisagerait de le brader pour le revendre à la Casa Blanca, même si José Mourinho préfèrerait voir débarquer Neymar ou Sergio Agüero. La Lazio de Rome est sur les rangs, mais le salaire de l'ancien Monégasque pose problème.

La cote d'Emmanuel Adebayor est en train de chuter à l'occasion du mercato estival. Le buteur togolais de Manchester City, prêté pour la seconde moitié de l'exercice 2010-2011 au Real Madrid, est de nouveau Citizen depuis ce lundi. Le vice-champion d'Espagne n'a pas souhaité lever l'option d'achat de 16 millions d'euros.

La Lazio à défaut du Real Madrid?

D'ailleurs, personne n'est en mesure de débourser autant d'argent pour l'attaquant et Manchester City l'a bien compris. Dans l'obligation de réduire les dépenses salariales au sein de leur effectif, les dirigeants mancuniens vont revoir à la baisse leurs exigences. Ils seraient prêts à "brader" le Togolais, et le revendre au Real Madrid à un montant compris entre 5 et 7 millions d'euros, annonce Marca. José Mourinho, assez satisfait des performances du joueur mais pas assez pour demander à lever l'option d'achat, n'en ferait néanmoins pas une priorité. Le club merengue l'avait recruté en urgence pour pallier la blessure de Gonzalo Higuain.

Le technicien portugais attend de voir s'il est possible de faire venir le prodige brésilien Neymar ou Sergio Agüero, l'Argentin de l'Atlético de Madrid. L'ancien Monégasque est également convoité en Italie. Si le Daily Mirror croit savoir que l'AC Milan est sur les rangs pour enrôler le Togolais, c'est surtout vers la Lazio de Rome que l'ex-Messin pourrait rebondir. Mais les Biancocelesti vont disputer la Ligue Europa 2011-2012 alors qu'Emmanuel Adebayor préfèrerait jouer la Ligue des champions.

Chauffeur

Son montant abaissé, l'Épervier devrait faire l'objet de plus de sollicitations. Seize millions d'euros, c'était trop pour son faible bilan de huit buts toutes compétitions confondues avec le Real Madrid lors de la seconde moitié de saison dernière. C'est aussi deux millions de plus seulement que le salaire annuel dont devraient s'acquitter les Citizens s'ils le gardaient. Marca affirme que si le Real Madrid se laissait convaincre de le recruter - à faible prix donc - ce serait à la condition qu'il divise son salaire par deux.

Pour l'anecdote, son futur club ne devrait d'ailleurs pas profiter du Togolais plus de quatre ans. Sur les ondes de la radio Joy FM, Emmanuel Adebayor a expliqué la semaine dernière: "A 31 ans, je vais arrêter le football. Je suis sérieux. Je rentrerai en Afrique et je deviendrai le chauffeur de mes enfants." Payé 14 millions d'euros par an?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire