15 mai, 2011

ur Twitter, les internautes se déchaînent sur DSK

Dominique Strauss-Kahn le 19 février 2011 à Paris

PARIS (AFP) - Sur Twitter, les internautes se déchaînent sur Dominique Strauss-Kahn, inculpé dimanche aux Etats-Unis pour agression sexuelle, séquestration et tentative de viol, la plupart postant des commentaires humoristiques ou grivois, d'autres en appelant à la présomption d'innocence.

Des dizaines et des dizaines de messages tombent chaque minute au sujet du patron du Fonds monétaire international. Le logo du FMI ("IMF" en anglais) a d'ailleurs été détourné avec une soubrette en bas résille dépoussiérant la Terre sous le nom "International Maid Fuckers" ("maid" signifiant femme de ménage en anglais, ndlr).

Un autre "tweet" se demande si Monica Lewinsky, connue pour sa

liaison

avec l'ex-président américain Bill Clinton, est "désormais femme de chambre dans un hôtel à New York". "DSK, patron du FMI, était d'accord avec Rachida Dati quand elle parlait de l'importance de la fellati... inflation", s'enflamme un abonné écologiste.

Quant au chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi, il "aurait invité DSK à sa prochaine soirée Bunga Bunga", poste un autre.

L'hôtel Sofitel le 15 mai 2011 à New York

Mais "une femme de ménage, ça fait genre de gauche, c'est pas comme s'il avait tenté de violer Paris Hilton", ironise-t-on. Et puis, "il ne s'agirait pas de SA femme de ménage mais de celle d'un collaborateur", s'amuse un internaute, après l'épisode de la Porsche qui appartenait à un proche de DSK.

D'autres enfoncent le clou sur son train de vie: "c'est con d'avoir un costume à ce prix et de se balader à poil".

Plusieurs évoquent l'hypothèse d'une manipulation: "DSK en prison pour un coup monté par les amis américains de Sarkozy ça donne: Sarkozy président en 2012". "Soit il a un vrai souci, soit c'est une jolie manipulation...", "c'est peut-être une manipulation ou un piège. Mais désolé, vu les casseroles qu'il traîne, ça lui pendait au nez".

"Combien de femmes de chambre corréziennes à New York?", se demande l'un d'eux, le député de Corrèze François Hollande grimpant dans les sondages.

D'autres blaguent sur une très hypothétique adhésion au PS "ce matin même" de Roman Polanski qui a retrouvé la liberté après le refus de la Suisse de l'extrader vers les Etats-Unis pour une affaire de moeurs remontant à 1977.

Globalement, beaucoup s'étonnent que la présomption d'innocence soit bafouée alors que c'est "la règle d'or": "on accuse et on condamne sans juger dans cet emballement médiatique classique". Mais "après, le complot/piège, faut pas pousser non plus, je n'y crois pas 1 minute", écrit un autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire