15 mai, 2011

Somalie: un navire danois libère 16 Iraniens otages de pirates

COPENHAGUE - Un navire de guerre danois a attaqué et pris le contrôle d'un bateau pirate au large de la Somalie, tuant quatre pirates et libérant 16 otages iraniens qui se trouvaient à bord, a annoncé dimanche la Marine danoise.

Dix autres pirates ont également été blessés lors des échanges de tirs entre le bâtiment danois Esbern Snare et le bateau-mère des pirates, qui remonte à jeudi matin lors d'une patrouille à une distance non précisée des côtes somaliennes.

Les 16 otages iraniens peuvent s'attendre à revoir bientôt leurs familles, indique la Marine danoise dans un communiqué. Aucun d'entre eux ni aucun membre d'équipage de l'Esbern Snare n'a été blessé, précise l'état-major.

Tous les otages se portent bien étant donné les circonstances, a déclaré Kenneth Nielsen, porte-parole de l'état-major de la Marine danoise, à la télévision TV2 News.

Les 24 pirates capturés se trouvent toujours à bord de l'Esbern Snare, en attendant que les autorités danoises examinent les possibilités de poursuites en justice.


(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire