15 mai, 2011

Quand elle est entrée, elle a vu un homme nu qui sortait de la salle de bains»

Devant le commissariat de police de Harlem, à New York, où Dominique Strauss-Kahn était entendu

Devant le commissariat de police de Harlem, à New York, où Dominique Strauss-Kahn était entendu le 14 mai 2011. (© AFP Emmanuel Dunand)

Libération a pu interviewer ce dimanche Paul J Browne, le commissaire adjoint et porte parole du NYPD, la police de New York. Voici la version des faits qu’il nous a livrés, tels que décrits par la femme de chambre qui accusé Dominique Strauss-Kahn:

«L’affaire a commencé à environ 13 heures samedi à New York. Selon les accusations portées par la femme de chambre, celle-ci se serait alors rendue dans une suite au 28ème étage de l’hotel Sofitel pour essayer de la nettoyer. Elle pensait que personne ne se trouvait dans la suite. Cette chambre avait un hall d’entrée, une salle de conférence, une salle à manger, une chambre à coucher et une salle de bains. Elle coutaît environ 3000 dollars. Quand elle est entrée, elle a vu un homme nu qui sortait de la salle de bains. Il se serait jeté sur elle et aurait fermé la porte de la suite. Il aurait ensuite entrainé la jeune femme dans la chambre pour l’agresser sexuellement. Elle s’est débattue et il l’a entrainée dans la salle de bains. C’est là qu’il l’aurait forcée à commettre un acte sexuel oral, ce qu’il avait tenté de faire sans y parvenir dans la chambre. La femme de chambre est ensuite parvenue à s’enfuir et elle a prévenu les autorités de l’hôtel qui ont appelé la police. Les policiers sont arrivés sur place très vite, ils n’ont pas trouvé l’occupant de la chambre, mais son téléphone portable».

> Abonnez-vous à Libération en numérique pour feuilleter ou télécharger Libé sur web, iPhone et iPad - 12€ par mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire