15 mai, 2011

Pour les enfants du Burkina Faso

sudouest.fr L'école d'Oueguelga est parrainée par celle d'Agonac.  Photo DR

L'école d'Oueguelga est parrainée par celle d'Agonac. Photo DR

Samedi dernier, l'école élémentaire d'Agonac organisait une soirée solidaire en partenariat avec l'association Espoir Jeune Burkinabé (EJB), autour d'un apéritif offert par la municipalité et d'un chili con carne préparé par les cordons bleus de la cantine.

Un jardin maraîcher

Depuis un an, l'école parraine Ignace, un enfant de la commune de Tanghin Dassouri au Burkina Faso, à 30 km de Ouagadougou. Dans le même temps, un partenariat entre les deux écoles s'est établi dans le but d'aider à la mise en place, à Oueguelga, d'un jardin maraîcher (clôtures, outils, graines, etc.). Les bénéfices du vide-greniers de septembre ont permis le démarrage de l'opération, ceux de cette soirée constitueront un moyen de poursuivre.

EJB travaille au développement économique du secteur de Tanghin Dassouri en favorisant prioritairement la scolarisation et la formation professionnelle des jeunes. 133 enfants, parmi les plus défavorisés, sont parrainés par des familles françaises (scolarité, santé, aide en céréales aux familles). L'association œuvre également avec les écoles de la commune (pompes à eau, latrines, fournitures…).

Pour tout renseignement, appeler le 06 82 36 34 15 begin_of_the_skype_highlighting 06 82 36 34 15 end_of_the_skype_highlighting.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire