03 mai, 2011

LYON / HUGO LLORIS : « Sauver cette troisième place »

LYON / HUGO LLORIS : « Sauver cette troisième place »

Forcément touché par cette nouvelle défaite, Hugo Lloris a gardé assez de lucidité pour dresser un bilan sévère de la prestation de l'OL, dimanche à Toulouse. Objectif désormais : sauver la troisième place.

Hugo Lloris, peut-on parler de non-match ?
Oui, en tout cas sur la première période. On n'a pas eu la bonne attitude, digne d'une équipe qui prétend jouer le titre. Au niveau de l'état d'esprit, il y a beaucoup de choses à revoir, d'énormes manques, notamment en termes d'agressivité. Durant les trente dernières minutes, on n'a pas gagné un duel. Sans agressivité, on ne peut rien faire. Une fois de plus, il va falloir se poser les bonnes questions pour bien finir le championnat. En plus, on récolte deux expulsions donc c'est une soirée difficile, oui.

Le titre de champion s'est-il envolé avec cette défaite ?
Il faut avant tout sauver cette troisième place. Elle est importante pour nous, joueurs, pour le staff, pour les supporters et pour le club. On a la chance d'être encore devant mais il faut faire attention parce que derrière, ça suit. On n'a pas de marge d'erreur. A Toulouse, on perd et on n'a pas la bonne attitude.

Lyon a-t-il capitulé à Toulouse ?
Non, on a tous des statuts, nous sommes internationaux, nous avons des devoirs et nous devons avoir un minimum de fierté. Il faut que ça se ressente sur le terrain. L'état d'esprit, ça ne se commande pas. On l'a ou pas… Mais je reste serein, nous avons les clés du problème.

Les deux expulsions sont-elles le signe que les joueurs lâchent ?
Ça arrive dans le foot, avec un excès d'énervement. Cela se traduit par des gestes maladroits. Malheureusement, ça va à l'encontre de l'équipe puisqu'ils seront suspendus la semaine prochaine, s'ajoutant aux blessés. Il faudra faire sans et surtout montrer un autre visage face à Marseille et lors des cinq derniers matchs. C'est une question de caractère et de fierté.

Avez-vous conscience que vous allez peut-être rater la Ligue des Champions ?
J'en ai conscience et j'espère que tout le monde en a conscience. C'est une saison difficile, c'est très serré donc il faut que les détails tournent en notre faveur. En montrant un tel visage, c'est difficile mais on ne va pas céder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire