15 mai, 2011

Les Journées Aquitaine Nature du 18 au 22 Mai. [Publi-info]

La quatrième édition des Journées Aquitaine Nature fourmille plus que jamais d’occasions de découvrir les trésors naturels de notre région. Du 18 au 22 mai, cinq jours pour découvrir une Aquitaine inédite…

Fouler le sol d’îles d’ordinaire fermées au public, observer une ruche et le travail des abeilles, apprendre à reconnaître le chant des oiseaux, découvrir le parcours des poissons migrateurs, repérer dans une réserve les traces préhistoriques d’occupation maritime (et même des restes de requins !), participer à la lutte contre les espèces aquatiques invasives, tenter sa chance d’apercevoir des espèces en voie de disparition, guetter la tortue cistude, la loutre ou le cuivré, parcourir à vélo des chemins de halage, faire la connaissance discrète de la plus grande colonie d’Europe de sternes caugek…
Ce ne sont pas moins de 150 animations gratuites qui sont proposées au public, cette année. Désormais au nombre de 80, les espaces naturels – parfois confidentiels – du réseau Aquitaine Nature se dévoilent, dans une parenthèse ouverte sur cinq jours, entre le 18 et le 22 mai…

Au programme :
- Des visites guidées, des ateliers, des sorties la nuit ou au petit matin, des balades en vélo ou en bateau…
- Un concours photo pour les amoureux de la photo naturaliste, avec l’arbre comme sujet retenu,
- Cinénature, une sélection de films sur le patrimoine naturel et l’environnement. Tous les films suivis de débat animés par des spécialistes invitent à la réflexion.
- Des circuits Aquitaine Nature. Ils proposent un parcours complet de visites et d’activités, de restauration et d’hébergements 100% nature et la découverte de fermes bio. Votre passeport et un jeu sont téléchargeables sur le site avec à la chef des séjours Nature à gagner.

Journées Aquitaine Nature
  • Attention : les espaces naturels sont sensibles et ne peuvent accueillir un grand nombre de visiteurs à la fois, il est donc indispensable de réserver votre sortie sur le site :

www.sites-nature.aquitaine.fr

Alors, à vos agendas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire