26 mai, 2011

Carla Bruni-Sarkozy au G8 : le bébé "se cache"

Vêtue d'une robe blanche évasée, Carla Bruni Sarkozy a convié à déjeuner, à Deauville, jeudi, plusieurs épouses de participants au G8, pour une séance de travail sur la lutte contre l'illettrisme. Une occasion, également d'évoquer sa grossesse.
Carla Bruni-SarkozyCarla Bruni-Sarkozy accueille, à Deauville, plusieurs épouses de participants et d'invités au G8, le 26 mai 2011 © Abacapress.com

C'est une première dame de France, en pleine forme, qui a accueilli, jeudi, à Deauville, plusieurs épouses de participants et d'invités au G8. Vêtue d'une robe blanche évasée, Carla Bruni Sarkozy a convié à déjeuner (voir notre photo de gauche à droite), Maria Barroso, l'épouse du président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso, Laureen Harper, celle du premier ministre canadien Stephan Harper, Geertrui Van Rompuy, celle du président de l'UE Herman Van Rompuy et la première dame russe Svetlana Medvedev.

Sous les crépitement des flashes des photographes, les images ci-dessous montrent la première dame de France recevoir un bouquet des mains de l'épouse de Dimitri Medvedev, puis de serrer la main de Maria Barroso, avant de pénétrer dans la Villa Strassburger, lieu de la rencontre. On peut entendre, lors de la pose pour une photo de groupe, Carla Bruni Sarkozy, questionnée sur le "bébé" par Geertrui Van Rompuy, à sa droite, répondre : "Il se cache". Pour poursuivre, en riant : "Il va finir par sortir, un jour ou l'autre".

Carla Bruni-Sarkozy doit conduire un programme de travail chargé pour les conjointes des invités du G8, en marge du sommet. Dans l'après-midi de jeudi, elle prévoyait une séance de travail sur la lutte contre l'illettrisme, cause pour laquelle elle a créé en 2009 une fondation à son nom. Vendredi, au second jour du sommet, Carla Bruni-Sarkozy proposera à ses invités un déjeuner consacré à la protection des mères et des enfants contre le sida. Le déjeuner aura lieu dans un restaurant du front de mer de Deauville, sur la célèbre promenade des "Planches".

Par L।I. (d'après agence)
lci.tf1.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire