15 mai, 2011

Arsenal et Liverpool craquent aussi

(REUT)

Quelques heures après le nul concédé par Chelsea face à Newcastle (2-2), Arsenal (photo Reuters) a de son côté dit adieu à la deuxième place en s'inclinant à domicile face à Aston Villa (0-2) sur un doublé précoce de Darren Bent (11e, 15e). Un revers pour le moins inquiétant pour des Gunners qui n'ont gagné que deux de leurs douze derniers matches, toutes compétitions confondues. Du coup, Wenger et ses hommes, qui luttaient pour le titre il y a quelques semaines de cela et qui pouvaient légitimement viser la deuxième place, vont peut-être devoir se contenter de la quatrième, synonyme de tour préliminaire de la prochaine C1. En cas de succès lundi contre Stoke City, Manchester City leur passerait en effet devant. C'est ce qu'on appelle une chute libre, une vraie.

Intenable depuis la mi-avril (4 victoires et un nul), Liverpool s'était mis à rêver de cette quatrième place. Sèchement battus à domicile par Tottenham (0-2), les Reds vont finalement devoir se contenter d'un billet pour la prochaine Ligue Europa. Comme leur bourreau du soir, qui a fait la différence grâce à van der Vaart (9e), et Modric (56e), sur un penalty des plus généreux. Les Spurs en profitent pour chiper aux Reds leur cinquième place.

West Ham relégué

Dans le bas de tableau, West Ham, accroché à Wigan malgré un doublé de Demba Ba (2-2), est relégué en deuxième division. Wigan, où Nzogbia a marqué, reste 19e mais peut encore espérer se sauver puisque Birmingham, premier non relégable, s'est incliné face à Fulham (0-2). On saura donc dimanche prochain, lors de la dernière journée, qui d'Arsenal et de Manchester City terminera troisième. Et quels seront les deux clubs qui accompagneront les Hammers à l'étage inférieur. - B. Ro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire