10 avril, 2011

Yémen: un colonel assassiné dans le sud, deux tués dans des combats

ADEN (Yémen) - Un colonel des services de renseignements yéménites a été assassiné par des inconnus dans la région de Loder, dans le sud du Yémen, où des combats entre l'armée et des membres présumés d'Al-Qaïda ont fait deux tués, ont indiqué dimanche des sources médicale et de sécurité.

Des témoins ont indiqué que l'un des deux hommes armés circulant à moto a ouvert le feu samedi soir sur l'officier et son fils alors qu'ils étaient devant leur domicile à Loder, avant de prendre la fuite.

Selon eux, les agresseurs font partie d'Al-Qaïda, que des combats ont opposé à l'armée au cours des derniers mois à Loder, une localité de la province d'Abyane considérée comme un fief du réseau d'Oussama ben Laden.

Le fils de l'officier, Hussein Gharama, a également été blessé dans cet attentat, selon une source médicale.

Par ailleurs, un soldat et un militant présumé d'Al-Qaïda, ont été tués dans les combats samedi dans la région proche de Joar, a indiqué une source des services de sécurité.

Des unités de l'armée yéménite ont bombardé à l'arme lourde un refuge présumé d'Al-Qaïda à Joar, après avoir demandé aux civils de quitter les lieux.

Après la fin des combats, des habitants ont regagné leurs demeures.

Les Etats-Unis collaboraient étroitement avec le régime du président Ali Abdallah Saleh, aujourd'hui contesté dans la rue, dans la lutte contre Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), né d'une fusion des branches yéménite et saoudienne du réseau, qui est actif dans le sud et l'est du Yémen.

(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire