06 avril, 2011

Un Real Madrid galactique balaie Tottenham, l'Inter humiliée

Le a plus qu'un pied en demi-finale de la Ligue des Champions. Après sa large victoire (4-0) contre le club anglais de , les Madrilènes ont de fortes chances d'intégrer le dernier carré de la compétition majeure sur la scène européenne. Les coéquipiers de Benzema (absent sur blessure) ont brillé et ont rapidement débloqué la situation grâce à un doublé d'.


Le Togolais, recruté à la mi-saison pour pallier le manque d'efficacité du Français et la blessure au dos de la gachette argentine Gonzalo Higuain, a devance par deux fois (4e et 57e) la défense centrale londonienne commandée par William Gallas.

Nerveux, les Spurs à l'image de Peter Crouch exclu dès la 15e minute pour un second carton jaune, n'ont jamais paru à la hauteur de l'événement et des enjeux.

L'Inter éclate à San Siro face à Schalke

A Milan, le tenant du titre, l'Inter a vécu une soirée de folie, une de plus dans cette compétition mais sans doute la dernière avec une défaite cuisante et sans appel sur sa pelouse face aux Allemands de Schalke 04 (2-5). Les coéquipiers d'Eto'o devront réaliser un exploit pour espérer défendre leur titre.

Les Italiens avaient pourtant débuté la partie en fanfare en inscrivant un but superbe moins d'une minute après le coup d'envoi. Stankovic reprenait de volée du milieu du terrain un long ballon dégagé de la tête par le gardien allemand Neuer.

Matip égalisait pour les Allemands (17e), puis Milito, seul face au gardien, redonnait l'avantage aux Italiens (34e) avant une nouvelle égalisation de Schalke juste avant la pause grâce à Edu (40e).

En seconde période, le club de Gelsenkirchen prenait le large par Raul (53e), auteur de son 72e but en coupes européennes, puis Ranocchia offrait un quatrième but aux Allemands en marquant contre son camp (57e) avant qu'Edu ne signe un doublé (75e) et le 5e but de Schalke.



LeParisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire