10 avril, 2011

Tirs de roquettes et d'obus sur Israël à partir de Gaza: pas de blessé

JERUSALEM - Des Palestiniens ont tiré dimanche matin trois obus et trois roquettes en direction d'Israël sans faire de blessé, ont annoncé la police et la radio militaire israéliennes.

Deux roquettes sont tombées dans des secteurs non habités près de la bande de Gaza, sans faire ni blessé ni dégât, selon la police,

Un peu plus tôt, une roquette avait "explosé dans un secteur non habité au sud de la ville d'Ashkelon", avait déclaré à l'AFP un porte-parole de la police.

Auparavant, trois obus étaient tombés dans le secteur d'Eshkol, provoquant une coupure d'électricitéde pendant plusieurs heures, après avoir endommagé une ligne à haute tension, avait indiqué la radio militaire israélienne.

Ces tirs surviennent après une accalmie dans la nuit de samedi à dimanche, l'armée israélienne s'étant abstenue de toute attaque et les Palestiniens ayant suspendu leurs tirs.

Samedi, l'armée israélienne avait poursuivi ses frappes contre les groupes armés palestiniens de la bande de Gaza qui avaient continué à tirer obus et roquettes sur le sud d'Israël, lors de la confrontation la plus meurtrière depuis 2009.

Au total, 18 Palestiniens ont été tués et près de 70 blessés, selon des sources médicales palestiniennes, depuis le début de cette nouvelle flambée de violence, déclenchée jeudi par un tir de missile antichar contre un autobus scolaire qui a grièvement blessé un adolescent en Israël.

Dimanche, Israël et le mouvement islamiste Hamas se sont dits prêts à mettre fin à leur confrontation, à condition que chacun respecte la trêve.

(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire