20 avril, 2011

Premier League - Tottenham rêve de Drogba

Selon le Daily Telegraph, Didier Drogba serait la priorité en attaque d'Harry Redknapp le manager de Tottenham. Une offre d'environ 10 millions d'euros pourrait convaincre Chelsea de se séparer de son buteur ivoirien cet été.

- 0

Souvent sur le banc depuis l’arrivée de Fernando Torres en janvier, Didier Drogba semble poussé vers la sortie à Chelsea. Buteur lors des deux dernières rencontres des Blues, l'ancien marseillais est en froid avec son entraîneur Carlo Ancelotti et même si ce dernier devrait quitter Londres cet été, Drogba pourrait être tenté par un nouveau challenge. Harry Redknapp souhaiterait que ce soit à Tottenham. L'entraîneur du quart de finaliste de la C1 veut se battre pour le titre la saison prochaine. Dans cette perspective il aurait demandé à son président, Daniel Levy, trois renforts de poids: un buteur, un milieu défensif et un défenseur central. Le capitaine des éléphants ivoiriens serait, pour le manager anglais, le buteur pouvant donner une nouvelle dimension à son équipe.

Servi par Gareth Bale à gauche, Aron Lennon à droite, Lucas Modric et Van Der Vart au milieu, Drogba ne manquerait pas de munitions devant le but. Toujours d'une précision létale face au gardien, il aurait matière à augmenter son capital but, reprendre du plaisir et redevenir l'avant-centre le plus craint du Royaume. Il pourrait de plus, comme William Gallas l'a fait cette saison, apporter son immense expérience européenne à une équipe qui a parfois manqué de vice et de métier lors de sa double confrontations face au Real (défaites 4-0 et 1-0).

Chelsea veut 10 millions

Selon le Daily Telegraph, Didier Drogba serait la priorité en attaque d'Harry Redknapp l'entraîneur de Tottenham. - 2 En fin de contrat en juin 2012, le meilleur buteur de la Premier League 2010 a toujours déclaré se sentir bien à Londres. Se relancer avec un entraîneur qui croit en lui dans un club ambitieux, sans devoir quitter une routine dans laquelle sa famille s'épanouit peut être plus que tentant. Surtout à 33 ans. Chelsea, qui souhaite rajeunir son effectif, ne veut surtout pas voir Drogba quitter le club en fin de contrat à la fin de la saison prochaine. Les Blues auraient fixé à 10 millions le montant minimal pour leur star ivoirienne. Une somme raisonnable pour les finances des Spurs, et presque dérisoire pour un attaquant certes âgé, mais toujours solide et efficace lorsqu'il est aligné par Ancelotti. L'idole du Vélodrome a ainsi inscrit 11 buts en 26 titularisations toutes compétitions confondues. Un chiffre, il est vrai loin, de ses 35 buts de sa saison passée, mais le Chelsea de cette saison n'est pas la même équipe. Une certitude: Drogba reste un attaquant de classe mondiale capable de changer le visage d'une équipe. Sa rentrée à Old Trafford lors du quart de final retour de la C1, où il a inscrit le seul but des Blues (défaite 2-1) en deux rencontres face à Man U, le confirme. Bousculés physiquement, Evra et Vidic peuvent en témoigner.

Redknapp et Tottenham ne seront surement pas les seuls à se positionner sur Drogba dans les prochaines semaines. Comme d'habitude, il sera annoncé du côté de l'Olympique de Marseille voir au Real Madrid où son ancien mentor, Jose Mourinho, l'apprécie toujours autant. Plus surprenant Grant Wahl, journaliste américain à Sports Illustrated , recalé à la candidature pour la présidence de la FIFA, a déclaré sur sa page Twitter que le buteur Ivoirien s'était renseigné auprès de lui au sujet du championnat américain (MLS). "Drogba m'a dit qu'il aimerait venir en MLS la dernière fois que nous avons parlé, mais je pense qu'il y pense davantage pour les prochaines années". Toujours ambitieux, le canonnier ne devra pas se tromper au moment de choisir le dernier défi de sa carrière. En cas de victoire face à Arsenal mercredi soir, les Spurs reviendraient à hauteur de Manchester City à cette fameuse quatrième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une qualification pour la C1 est souvent un hameçon indispensable quand on s'attaque à un poisson de ce calibre.

Selon le Daily Telegraph, Didier Drogba serait la priorité en attaque d'Harry Redknapp l'entraîneur de Tottenham. - 3

Hichem SADAOUI / Eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire