22 avril, 2011

Ouverture du premier Salon international sur la femme africaine à Lomé

xinhua

La première édition du Salon international des arts, métiers et développement de la femme africaine (SIFAME) s'est ouvert jeudi sur l'esplanade du Palais des congrès de Lomé avec la participation de plusieurs pays comme le Ghana, le Burkina Faso, le Mali et le Burundi.

Le 1er SIFAME, qui s'achève le 25 avril, comprend des expositions-ventes, des ateliers, des journées portes-ouvertes, des conférences, des concours de l'art culinaire et de beauté et aussi l'élection de la "Miss Afrique Cinquantenaire".

Ce salon, organisé par le Réseau des Promoteurs et Entrepreneurs Culturels du Togo (RESPECT) en collaboration avec le ministère togolais de la Promotion de la Femme, se tient sous le thème "l'intégration et développement de la femme africaine, rôles des institutions".

Il s'agit d'un espace de rencontre et d'échanges entre différents acteurs. Pour la vice-présidente du Sifame, Ebina Ilodjè Mumbambi, on doit en profiter pour voir comment les femmes africaines devront dorénavant marcher autrement ensemble pour mieux évoluer pendant les 50 années qui s'ouvrent après les 50 ans depuis l'indépendance en 1960.

Les organisateurs le présentent comme une foire sur les activités artisanales, technologiques, touristiques, les cosmétiques et le vestimentaire de la femme africaine, la gastronomie et les valeurs culturelles des pays africains.

Au premier jour jeudi, les exposant venus de plusieurs pays africains notamment le Ghana, le Burkina Faso, le Mali, le Burundi et des sociétés du secteur privé et parapublic du Togo ont ouvert leurs stands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire