19 avril, 2011

Manchester volé chez les Pies?


Par la Rédaction
De Football.fr

Avant de se voir refuser un penalty, Hernandez a raté la balle de match pour Manchester United contre Newcastle. (Reuters) Avant de se voir refuser un penalty, Hernandez a raté la balle de match pour Manchester United contre Newcastle. (Reuters

Que va donc trouver à dire sir Alex Ferguson après le résultat de Manchester United à Newcastle, lors du match décalé de la 33e journée de Premier League? Ce mardi, les Red Devils, sans Dimitar Berbatov, ont en effet été tenus en échec (0-0) par les Magpies alors que Chicharito Hernandez pensait bien bénéficier d'un penalty dans le temps additionnel. L'oubli de M. Probert, l'arbitre du match, permet aux Gunners de croire encore au miracle, eux qui comptent désormais 7 points de retard sur United avec un match en plus à jouer contre Tottenham. Le film du match

S'il suffisait d'enlever un joueur d'un groupe pour qu'une équipe ronronne de nouveau, ça se saurait! Ce mardi, sir Alex Ferguson a vu ses joueurs patiner à Newcastle à l'occasion d'un match de la 33e journée de Premier League. Battus 1-0 à Wembley dimanche par Manchester City en demi-finales de la FA Cup, les Red Devils espéraient rebondir contre les Magpies en championnat sans le meilleur buteur de la compétition, le Bulgare Dimitar Berbatov. Même pas présent sur la feuille de match pour ce rendez-vous qui aurait pu permettre à Manchester United de prendre 9 longueurs d'avance sur Arsenal au sommet du classement, l'international bulgare - et ses 21 réalisations outre-Manche - a vu une petite équipe de Manchester partager les points avec Newcastle.

Bien sûr, sir Alex Ferguson, le manager tout puissant des Red Devils, pourra, comme à Chelsea, se plaindre d'un arbitrage maison: M. Probert oubliait dans le temps additionnel un penalty évident sur Chicharito Hernandez. Mais la production de Manchester a tellement été insignifiante que le manager écossais ferait bien cette fois-ci de recadrer ses joueurs, plutôt que de s'attaquer à des officiels qu'il n'a pas encore réussi à abattre. Ce mardi, Manchester United n'a certainement pas forcé son talent et ce n'était pas la titularisation d'un duo composé de Rooney et Hernandez en pointe qui aurait pu remédier aux maux des Red Devils.

Giggs et Rooney en dedans

A Saint James' Park, MU n'a pas montré le visage séduisant d'une équipe qui, il y a encore trois jours, pouvait prétendre à un triplé en s'adjugeant le championnat, la FA Cup et la Ligue des champions. Transmissions imprécises, maladresses devant le but, il n'en fallait pas plus pour donner confiance à des Magpies qui avaient fait jeu égal avec leurs adversaires en première période, et qui rêvaient d'un premier succès à domicile contre eux depuis le 1er septembre 2001 (4-3). A tel point que les deux équipes se procuraient chacune deux occasions franches, pas plus, dans un premier acte équilibré. Si Chicharito Hernandez prouvait surtout sa capacité de joueur de surface en expédiant au-dessus du cadre une frappe de 20 mètres (18e), le Mexicain n'avait auparavant pas eu de chance sur une balle enlevée à bout portant par Krul, le dernier rempart des Toons (3e). Rooney dans un mauvais jour, les Mancuniens avaient tout de même la chance de voir Gutierrez contré par Smalling après une superbe chevauchée en solitaire (5e).

Légèrement plus enlevée, la seconde période n'était pas de nature à rassurer sir Alex Ferguson qui voyait même Ryan Giggs, symbole de longévité et de régularité, vendanger un centre en retrait sublime d'Evra après le relais de Chicharito (69e). En face, Newcastle, qui n'a remporté que deux de ses 12 derniers matches toutes compétitions confondues, se sentait bien orphelin d'Andy Carroll, son ancien buteur parti faire les beaux jours de Liverpool au mercato hivernal. Si Gutierrez était le joueur le plus dangereux du club du Tyne & Wear dans son couloir gauche, Lovenkrands n'était bon qu'à imposer un défi physique à Vidic qui en sortait vainqueur dans sa surface (61e). M. Probert laissait le jeu se dérouler, comme dans le temps additionnel quand la jambe de Chicharito rencontrait celle de Simpson dans l'autre zone de vérité (90e+3). Autrement plus grossière, la faute était également passée sous silence. Chose que ne devrait pas faire sir Alex Ferguson, après un nul qui laisse Arsenal à sept points derrière son équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire