06 avril, 2011

Manchester a fait le plus dur

MU a fait le plus dur - FOOTBALL - Ligue des Champions
AFP

Manchester United a fait un pas vers les demi-finales de la Ligue des Champions en s'imposant sur le terrain de Chelsea (0-1) en quart de finale aller. Un but de Wayne Rooney en première période permet aux Red Devils d'être en position de force avant le match retour à Old Trafford mardi prochain.

CHELSEA - MANCHESTER UNITED : 0-1
But : Rooney (24e)

Sir Alex Ferguson soulignera certainement que rien n'est acquis. Le manager écossais ne pourra cependant pas nier l'évidence : Manchester United a fait le plus dur face à Chelsea. En s'imposant à Stamford Bridge (1-0) - une première depuis 9 ans ! - , les Red Devils ont entrouvert la porte des demi-finales de la Ligue des Champions 2010-2011. Le but inscrit par Wayne Rooney mercredi soir vaudra son pesant d'or mardi prochain, à Old Trafford. Il offre un avantage non négligeable au leader de la Premier League face au champion d'Angleterre en titre.

Rooney a donc profité d'un caviar de l'éternel Ryan Giggs pour battre Petr Cech avant la demi-heure de jeu (0-1, 24e). L'attaquant anglais marche actuellement sur l'eau : sept buts lors des huit derniers matches. Avec vingt-trois réalisations sur la scène européenne sous le maillot mancunien, il s'est même permis d'effacer Bobby Charlton des tablettes.

Torres, encore raté

Mais si MU a pris l'ascendant dans ce remake de la finale 2008, il le doit tout autant à sa capacité à maîtriser son sujet sans donner l'impression de le dominer outrageusement. En huitièmes, Marseille avait pu le mesurer à ses dépens. Chelsea est à son tour tombé dans le panneau. Imprécis et brouillons en première période, les Blues ont d'abord couru après le ballon. Et quand ils l'ont eu, ils ont fait preuve d'une maladresse navrante dans le dernier geste.

A deux reprises, Fernando Torres a eu l'occasion en or de sortir enfin de sa torpeur. Mais sa déviation de l'extérieur du pied a trouvé le poteau de van der Sar (45e). Et dans le dernier quart d'heure, l'inoxydable gardien néerlandais s'est envolé sur une tête de l'Espagnol (75e). Il y a un mois, les Blues avaient su renverser l'ogre mancunien ici même (2-1), en imposant leur puissance physique. Les Londoniens ont bien tenté d'appliquer la même recette au retour des vestiaires. Sans réussite, cette fois. Certes, ils auraient dû bénéficier d'un penalty dans le temps additionnel, lorsqu'Evra a fauché Ramires dans la surface (90e+2). Mais il en aurait fallu plus pour faire trébucher le triple champion d'Europe.

MU a fait le plus dur - FOOTBALL - Ligue des Champions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire