12 avril, 2011

Le CNT accuse les forces pro-Kadhafi d'avoir tué 10.000 personnes

LUXEMBOURG - Les forces loyales à Mouammar Kadhafi ont tué à ce jour quelque 10.000 personnes lors des combats en Libye, blessé 30.000 et 20.000 sont portées disparues, a affirmé mardi un représentant du Conseil national de transition (CNT), Ali Al Isawi.

"Nous attendons du monde entier un soutien complet à la résolution 1973" du conseil de sécurité de l'ONU sur la Libye, "à savoir principalement la protection des civils", a-t-il déclaré à la presse à l'issue d'une rencontre avec les ministres européens des Affaires étrangères à Luxembourg.

Selon M. Al Isawi, responsable des affaires étrangères au sein du CNT, instance représentant les rebelles en Libye, "nous avons à présent 10.000 personnes tuées par les soldats de Kadhafi" dans le pays depuis le début du conflit.

"Nous avons environ 20.000 personnes portées disparues et nous avons quelque 30.000 blessés, dont 7.000 sérieusement dont la vie est en danger", a-t-il ajouté.

"C'est la raison pour laquelle nous voulons davantage d'effort pour la protection des civils contre l'agression qui est en cours", a ajouté le responsable.

(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire