11 avril, 2011

Expulsés, ils vivent dans un garage et ne mangent plus

C.L.

toulouse

Corinne et Christopher Ibanez vivent sur des matelas à même le sol dans un garage du quartier Soupetard à Toulouse./ Photo DDM Michel Viala
Corinne et Christopher Ibanez vivent sur des matelas à même le sol dans un garage du quartier Soupetard à Toulouse./ Photo DDM Michel Viala

Corinne Ibanez, 48 ans, et son fils, Christopher, 24 ans, sont totalement démunis. Jeudi matin, ils ont été expulsés de leur logement. Depuis, ils vivent dans un garage ouvert de leur quartier de Soupetard à Toulouse. « Un huissier, quatre policiers, un serrurier et des déménageurs sont arrivés, relate Corinne. Ils nous ont dit qu'on avait une heure pour mettre nos papiers de côté. » L'expulsion se passe sous les yeux des voisins. « C'était inhumain, témoigne l'une d'entre eux. Ils jetaient toutes leurs affaires par la balustrade. Tout a été cassé. »

Après l'expulsion, la famille Ibanez a trouvé refuge dans un garage de leur petit immeuble. Là, ils vivent sur de petits matelas posés à même le sol. « La première nuit, on a dormi par terre. On n'a pas de toilettes. Heureusement, on a pu récupérer une bassine… » La solidarité du voisinage s'est organisée autour de la mère et de son fils. « On leur propose à manger mais ils ne veulent plus manger, s'inquiète la voisine. On leur apporte aussi des thermos de café. » Si les températures ont été clémentes ces derniers jours, ce n'était pas le cas la nuit. « On a eu très froid. Nous n'avons que les vêtements que nous portions quand on a été expulsés. »

Le garage qu'occupent Corinne et Christopher Ibanez appartient à leur propriétaire. « J'ai peur que demain matin (N.D.L.R., aujourd'hui) on nous dise de dégager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire