12 avril, 2011

CAN 2012 : Ali Bongo visite les chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations.

CAN 2012 : Ali Bongo visite les chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations.


28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se prépare activement au Gabon. C’est la raison pour laquelle le président de la République du Gabon Ali Bongo Ondimba a effectué une deuxième visite sur les chantiers en cours de réalisation à Libreville.

Après une première visite effectuée le 23 juin 2010, le président du Gabon s’est rendu le mardi dernier sur une nouvelle fois sur les chantiers de construction pour toucher des doigts les avancées faites dans les préparations de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Co-organisée par la Gabon et la Guinée Equatoriale.

Dans une déclaration à la presse au terme de la visite, Ali Bongo a exprimé à la fois son inquiétude et son optimisme concernant les chantiers. Il a réaffirmé la détermination de son gouvernement à satisfaire la demande en termes de voies de circulation et de capacité d’accueil avant l’échéance de janvier 2012 et révélé avoir eu un entretien téléphonique sur la question du flux migratoire entre les deux pays avec son homologue de Guinée-Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Au cours de sa visite d’inspection, le président Ali Bongo Ondimba s’est rendu au stade omnisports président Bongo en cours de réhabilitation, au stade de l’amitié sino-gabonaise de 40.000 places en construction à Angondjé, dans la banlieue nord de Libreville, ainsi qu’au stade d’entraînement en construction à Nzeng-Ayong, un quartier à l’est de la capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire