10 avril, 2011

BUNDESLIGA / BAYERN MUNICH : van Gaal prend la porte

BUNDESLIGA / BAYERN MUNICH :  van Gaal prend la porte Le Bayern a décidé de se séparer de son entraîneur Louis van Gaal. L'ancien coach de Barcelone ou encore de l'Ajax a été remplacé par son adjoint Andries Jonker avec pour objectif la troisième place.

Louis van Gaal a disputé son dernier match sur le banc du Bayern Munich face à Nuremberg (1-1, 29eme journée de Bundesliga). Alors que les coéquipiers de Philipp Lahm se retrouvent désormais à la quatrième place du classement, avec un point de retard sur le troisième Hanovre, les dirigeants bavarois (Karl-Heinz Rummenigge, Karl Hopfner, Uli Hoeness et Christian Nerlinger) ont tenu une réunion de crise samedi soir. A l'issue de celle-ci, ils ont décidé de se séparer immédiatement de leur entraîneur néerlandais, dont le départ était pourtant programmé pour l'été prochain. Et ceci malgré un contrat qui courait officiellement jusqu'en juin 2012.

Avec quatorze points de retard sur le Borussia Dortmund, l'ancien club de Jean-Pierre Papin, Bixente Lizarazu, Valérien Ismaël ou encore Willy Sagnol connaît une saison extrêmement délicate. Louis van Gaal (59 ans, ex-Ajax Amsterdam, FC Barcelone ou encore AZ Alkmaar) n'est pas parvenu à rééditer l'exploit de la saison passée, avec un titre de champion, une Supercoupe d'Allemagne, une Coupe d'Allemagne et une finale de la Ligue des Champions perdue contre l'Inter Milan. Aujourd'hui, le Bayern Munich n'a plus qu'un objectif : assurer la troisième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la prochaine C1.

Et ce sera donc sans Louis van Gaal. En attendant l'arrivée de Jupp Heynckes, actuellement en poste au Bayer Leverkusen, c'est l'adjoint Andries Jonker, lui-même assisté de Hermann Gerland, qui va assurer l'intérim lors des cinq dernières journées de la saison. Alors que la finale de la prochaine édition de la Ligue des Champions se disputera à l'Allianz Arena, le Bayern Munich joue très gros dans les prochaines semaines. Près de soixante millions d'euros ont déjà été dégagés pour bâtir une équipe capable de gagner la plus grande des compétitions européennes. Arjen Robben, Bastian Schweinsteiger et Franck Ribéry ont été priés de tirer un trait sur leurs projets de départ. Mais encore faut-il se qualifier…


Restez au contact de l'actualité
Suivez football365.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire