17 mars, 2011

Mourinho : "Les quarts, c'est normal"


"Les quarts, c'est normal" - FOOTBALL - Ligue des Champions
DPPI

S'il est ravi de la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens de l'Olympique Lyonnais (3-0), José Mourinho voit plus loin. Etre présent à ce niveau de la compétition, c'est tout à fait "normal" pour le Special One et le club aux neuf victoires en C1.

JOSE MOURINHO, le Real est en quart de finale...

J.M. : Il fallait bien que ça arrive un jour. Nous avons été meilleurs que notre adversaire, qui est un grand adversaire. On a gagné sur les deux matches, on a été meilleurs chez nous, on n'a pas beaucoup souffert et nous avons fait un match complet. Je suis content et tranquille. Mais il est normal que nous soyons en quarts.

Le soutien du public vous a-t-il satisfait ?

J.M. : Bernabeu a joué son rôle mais pas de façon constante. Cinq minutes par ci, dix par là. Il peut grandir dans la compétition, s'il est meilleur en quart qu'en huitièmes, et en demie qu'en quart, ce sera bien.

Quelle équipe voudriez-vous éviter en quart de finale ?

J.M. : A choisir, je préférerais éviter Chelsea, c'est difficile de jouer face aux gens qu'on connaît. Si ça arrive, on joue, on est pros, mais je préférerais éviter.

Pourquoi avez-vous décidé de titulariser Cristiano Ronaldo malgré sa blessure ?

J.M. : Il n'a pas été facile de prendre la décision de faire jouer Ronaldo. Le foot c'est comme la vie, on ne sait pas ce qui se passera demain. Il faut prendre des risques. Nous n'étions pas sûrs d'être en quarts. Pour le match de samedi contre l'Atletico, il sera peut-être absent. Il n'aura pas le temps de récupérer. Mais s'il joue, ce sera un risque plus grand que celui d'aujourd'hui.

Le Real peut-il gagner la Ligue des champions ?

J.M. : Ce n'était qu'une étape. Il faut gagner chacune d'elles pour gagner le trophée. Comme je le dis toujours, les titres ne sont pas le résultat d'une obsession mais d'un travail dur, collectif, permanent et nous sommes dans la bonne direction. Si le titre n'arrive pas cette année, il arrivera l'année prochaine. Je suis tranquille, l'équipe progresse. Je pense que le Real Madrid va gagner des titres. Les quarts de finale, c'est normal.

Qu'avez-vous apporté au Real Madrid depuis votre arrivée ?

J.M. : Ce que j'ai apporté à l'équipe ? Je ne sais pas comment elle fonctionnait avant. J'aime le travail et la compétition. Je suis content dans ce cadre-là. Les joueurs aiment ça. Ils sentent que l'entraîneur veut se confronter à ces défis.

Un petit mot sur Eric Abidal...

J.M. : Le cas Abidal dépasse toutes les rivalités. Qui n'est pas derrière lui en ce moment ? Nous souhaitons tous que cela se termine bien, qu'il joue, qu'il soit en bonne condition, Tout le soutien que nous lui avons apporté est normal.

Eurosport - Cédric ROUQUETTE (à Madrid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire