23 février, 2011

Réunion à Oman des chefs militaires américains et pakistanais

MASCATE - Les chefs des armées américaine et pakistanaise, l'amiral Mike Mullen et le général Ashfaq Kayani, se sont réunis mercredi à Oman afin de "mieux coordonner" leurs opérations contre les islamistes, selon un communiqué militaire pakistanais obtenu par l'AFP.

Cette réunion visait à "discuter des questions de sécurité régionale et chercher les moyens de mieux coordonner les opérations militaires", précise le communiqué.

Les Etats-Unis réclament depuis des mois davantage d'efforts des autorités pakistanaises pour éliminer des zones tribales pakistanaises les sanctuaires talibans et du réseau Haqqani dont des éléments franchissent la frontière afghane pour combattre les troupes de l'Otan.

Le commandant américain des forces internationales en Afghanistan, le général David Petraeus, ainsi que le général James Mattis, chef militaire américain pour tout le Moyen Orient, l'Asie centrale et du Sud-Ouest (Centcom) ont également participé à ces entretiens.

Cette réunion avait été tenue secrète mais était "prévue depuis des mois", a confié un responsable militaire américain à quelques journalistes, précisant que les discussions avaient été "très franches, cordiales et très productives".

(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire