C'est désormais une quasi certitude. Le corps retrouvé mardi dans un étang à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique) bien celui de Laëtitia. «L'autopsie immédiatement ordonnée par le juge d'instruction et confiée à quatre experts médico-légaux vient de confirmer en début de soirée, grâce à une comparaison dentaire, que le corps retrouvé était bien celui de Laetitia à 99,9%», déclare Xavier Ronsin, le procureur de la République. L’ADN devra le confirmer très rapidement.
Plus de doutes
Plus tôt, lorsque les plongeurs ont trouvé une tête, deux membres supérieurs et deux membres inférieurs, le magistrat avait déjà indiqué que le visage ressemblait à celui de la jeune femme.
Selon Emmanuel Rigalire, l'avocat du père de la jeune fille, il n'y a plus de doute non plus, «car il n'y a eu aucune disparition de jeunes filles ces derniers jours dans le secteur».
Par ailleurs, Tony Meilhon était un habitué de ce plan d'eau où il venait pêcher.
Les recherches vont se poursuivre
Le procureur a également précisé que les recherches des plongeurs se poursuivront inlassablement « pour retrouver la partie corporelle manquante afin de permettre de rendre à la famille de Laetitia l’intégralité du corps de la jeune fille. »
La soeur jumelle de Laëtitia a fait part de sa douleur après cette découverte macabre. Une soirée funéraire est organisée ce soir à la Bernerie-en-Retz.
Par ailleurs, le procureur précise que les juges d'instruction vont de nouveau interroger «dans les meilleurs délais possibles»Tony Meilhon mis en examen pour «enlèvement suivi de mort» et incarcéré depuis la fin de sa garde à vue le 22 janvier.
«Des expertises génétiques déjà ordonnées par le juge d'instruction permettront de confirmer ce résultat (d'identification, ndlr), de même que des expertises complémentaires pour déterminer de quelle façon et avec quel outil le corps a été découpé», ajoute le communiqué du procureur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire