17 janvier, 2011

Windows 8 sera adapté aux technologies mobiles


express.be Steve Ballmer, Président de Microsoft, a révélé au CES de Las vegas qui s'est achevé la semaine dernière, son intention de développer un nouveau système d'exploitation, Windows 8, basé sur les puces produites par la société britannique ARM Holdings. Celles-ci diffèrent des puces de conception conventionnelle parce qu'elles permettent d'intégrer les graphismes et les données sur un seul support, au lieu de plusieurs, ce qui permet un gain en énergie.

Presque 80% des téléphones mobiles, incluant les iPhones, sont basés sur le concept d'ARM. Intégrer le système d'exploitation de bureau Windows sur l'une de ces puces permettra d'en démultiplier les applications sans limites, sur tous types de supports. Avec cette innovation, Microsoft va tourner le dos à Intel.

"C'est un grand pas pour Microsoft, parce que les clients veulent pouvoir faire fonctionner la gamme complète des applications Microsoft sur tous les appareils", a déclaré Ballmer. "Les PC Windows continueront de s'adapter et d'évoluer".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire