23 janvier, 2011

Togo : L’ambassadrice des Usa et le chef du Pnud victimes d’un braquage

Mme Patricia Hawkings, ambassadrice des Etats-Unis au Togo (Ph : republicoftogo.com)

(AfriSCOOP Lomé) — La grande insécurité est-elle de retour dans la capitale togolaise ? Ce 21 janvier 2011, un groupe de malfrats a attaqué le véhicule de l’ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Mme Hawkings, a appris Afriscoop dans la capitale togolaise.

C’est au cours du journal de 20h de ce 22 janvier 2011 que la nouvelle étonnante a été portée à la connaissance du grand public. Dans un communiqué, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile (chapeauté par l’actuel patron de l’armée togolaise, le gal de brigade Titikpina), a donné des éclaircissements autour d’un braquage peu banal qui a eu lieu ce vendredi 21 janvier 2011 dans un quartier de Lomé : Bè Pa de Souza.

Selon le communiqué du ministère togolais de la Sécurité, un groupe de malfrats a attaqué dans la soirée d’hier un convoi dans lequel se trouvaient l’ambassadrice des Usa au Togo, Mme Patricia Hawkings, son premier conseiller et la représentante-résidente du Pnud au Togo, Mme Sori Rosine Coulibaly.

Au cours de cette même sortie médiatique, le patron de la Sécurité togolaise a indiqué qu’une intervention des forces togolaises de sécurité a permis d’abattre les malfrats (deux) : un Béninois et un Nigérian. Le même communiqué a fait savoir que Mme Hawkings et sa suite sont sortis indemnes de cette action de grand banditisme. Selon les responsables de la sécurité au Togo, le groupe qui a opéré l’acte vil de ce 21 janvier 2011 était déjà impliqué dans une opération similaire qui a coûté la vie ces dernières semaines à un officiel béninois.

Le gouvernement togolais a par ailleurs félicité ses forces de sécurité pour leur « bravoure » et remercié les populations riveraines pour leur franche collaboration, dans la mise hors d’état de nuire des voleurs précités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire