26 janvier, 2011

L’iPhone 5 exploiterait à fond la technologie NFC

Logo AppleLe mois dernier, nous évoquions déjà sur le blog smartphone la présence d’une puce NFC dans l’iPhone 5,or la seule utilisation alors présumée de cette nouvelle technologie était la synchronisation de son dossier utilisateur d’un Mac vers un autre Mac via son smartphone.

Aujourd’hui, c’est l’utilisation la plus courante de la technologie NFC – en tout cas au Japon, pays où celle-ci est le plus répandue – qui consiste à utiliser son smartphone comme moyen de paiement ou titre de transport, qui fait l’objet de nouvelles rumeurs.

Mais Apple ne s’arrêterait pas là. Selon les dires du consultant Richard Doherty, relayés par Bloomberg, la firme à la pomme souhaiterait exploiter au maximum les possibilités de la technologie NFC en développant sa propre plateforme de paiement labellisée Apple. Tout reposerait en fait sur les données bancaires contenues dans l’iTunes Store, Apple proposerait ensuite aux commerçants des modules de paiements suffisamment attractifs pour imposer au mieux ce nouveau système de paiement.

Un projet ambitieux donc si ça s’avère vrai mais synonyme d’innovation et surtout qui permettra à l’iPhone 5d’inaugurer autre chose qu’une énième version d’iOS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire