12 janvier, 2011

Les Iles de paix lancent leur 41e campagne de solidarité

levif.rnews.be

(Belga) Les Iles de paix ont lancé leur 41e campagne de solidarité internationale lors d'une conférence de presse mercredi. A partir de ce vendredi et jusque dimanche inclus, plus de 40.000 militants de l'organisation sillonneront la Wallonie et la région bruxelloise pour vendre des modules et des cartes postales au prix de 5 euros.

Les Iles de paix interviennent au Bénin, au Burkina Faso, au Mali, en Equateur et au Pérou. La campagne 2011 est destinée à financer dix programmes de développement pour "apporter un appui direct, vital, à plus de 200.000 personnes". L'objectif phare de l'ONG pour 2011 est la restauration du barrage de Panpangou, au Burkina Faso. Une digue de plus de 500 mètres pouvait stocker jusqu'à 700.000 m3 d'eau nécessaires aux agriculteurs, éleveurs et pêcheurs. Elle a été emportée par des pluies exceptionnelles en 2008 et il faudra environ un million d'euros pour la restaurer et améliorer ainsi les conditions de vie de près de 9.000 personnes. Fidèles à leur slogan: "si je reçois un poisson, je mangerai un jour, si j'apprends à pêcher, je mangerai toute ma vie", les Iles de paix rappellent que l'ONG mise sur la capacité des gens à conduire leur propre développement économique et social. L'apport des Iles de paix consiste à fournir les moyens dont ont besoin les gens pour sortir de la pauvreté: des formations, des appuis techniques et des investissements bien calibrés. (LEE)

Source: Belga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire