01 janvier, 2011

La chaîne Discovery annule la diffusion d'une émission sur l'autopsie de Michael Jackson

Publicité pour l'émission sur l'autopsie de Michael Jackson qui devait être diffusée sur Discovery Channel.

Publicité pour l'émission sur l'autopsie de Michael Jackson qui devait être diffusée sur Discovery Channel.DR

Discovery Channel a accepté d'annuler la diffusion d'une émission sensée rejouer l'autopsie de Michael Jackson, rapporte la BBC. Les exécuteurs testamentaires du roi de la pop avaient protesté contre une émission "de mauvais goût".

Intitulé "L'autopsie de Michael Jackson : ce qui a réellement tué le roi de la pop", ce docu-fiction devait être diffusé en Europe le 13 janvier. "Une publicité utilisée pour promouvoir l'émission représentait un corps recouvert d'un drap avec une main portant le célèbre gant pailleté du chanteur", rapporte la BBC.

Les deux exécuteurs testamentaires avaient écrit une lettre à la chaîne pour critiquer l'exploitation faite par la chaîne de la mort du chanteur. "Etant donné le début du procès [du médecin de chanteur] la semaine prochaine, (...) le documentaire médical sur l'autopsie officielle de Michael Jackson a été reportée indéfiniment", a répondu Discovery Channel dans un communiqué.

Le médecin du chanteur, Conrad Murray, doit affronter une audience préliminaire le 4 janvier pour déterminer si il y a assez de preuves pour le juger pour homicide involontaire.

Le Monde.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire