05 janvier, 2011

Gbagbo : l’ultimatum ne marche pas, on sort l’assassinat

armees.com Décidément, rien ne va plus pour l’ « usurpateur »। Les ultimatums ne marchant pas, on tente désormais mieux et pire : l’accusation de tentative d’assassinat sur la personne de Ouattara en 2002।

La source émanerait d’un ancien diplomate en poste en Côte d’Ivoire en 2002. Que se serait-il passé ? Gbagbo aurait profité des désordres de la rébellion de 2002 pour faire un ménage à la machette parmi ses opposants et massacrant à tours de bras.

Cette révélation n’en est pas vraiment une, elle pourrait seulement conduire à l’arrestation de Gbagbo. Les exactions de 2002 sont connues et les lieux où les victimes sauvagement assassinées ont été ensevelies, également.

La question à se poser est plutôt : pourquoi Gbagbo et sa clique n’ont-ils jamais été inquiétés ?

La raison d’état est parfois cruelle pour les victimes. La Côte d’Ivoire va devenir un bourbier, on ne peut plus colmater les brèches faites à coups de machettes avec du mastic diplomatique comme l’aurait fait la France à cette époque pour conserver les bonnes grâces d’un potentat dont les doigts sentent la merde, le sang et les dollars. Vergès est au bon endroit, c’est le genre de client qu’il affectionne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire